TÉMOIGNAGES d'adultes suite à des rencontres individuelles

 

«Avec les rencontres, j’ai pu avoir un regard externe sur ma situation. Ça me permet de voir les choses d’un angle différent. Mon accompagnateur a très bien cerné ma situation et il avait la bonne attitude. Je peux dire qu’il a pris une place de qualité lors de nos échanges. Il a démontré de la compassion et de la compréhension. Ce fut une belle expérience à vivre. Merci pour ce que vous faites. » 

 

«Les rencontres m’ont apporté beaucoup de réconfort. L’accompagnateur m’a amenée à verbaliser ma souffrance face à la perte de ma meilleure amie. Les discussions et les lectures m’ont fait réfléchir et évoluer à travers ce deuil. J’ai senti un grand soutien et beaucoup de réconfort. Il s’exprime également très bien. J’ai compris les différentes émotions qui pouvaient émerger durant le processus de deuil. Il est aussi très empathique, calme, à l’écoute et rassurant. Je me suis senti en confiance, car il ne juge pas. Ce que j’ai trouvé difficile, c’est d’écrire les deux lettres. Plusieurs émotions ont refait surface, ç’a été très libérateur. Merci pour tout, je poursuis mon chemin et le processus de deuil de façon plus sereine. »     

  

« Les rencontres m’ont permis de développer un certain épanouissement et l’acceptation de plusieurs deuils. Des sentiments enfouis depuis longtemps sont ressortis. Ce fut à la fois difficile et agréable, j’ai pu avancer dans le processus très rapidement avec une force plus grande chaque semaine. Les documents reçus chaque semaine aident à l’évolution. J’ai eu entièrement confiance en mon accompagnatrice. Elle m’a aidé avec quelques mots pour que je puisse me diriger dans la bonne direction. Elle était très présente lorsque mes émotions ressortaient. Elle est ouverte d’esprit, sans jugement elle est épanouie dans la vie. Merci  »

  

« Les rencontres m’ont permis de me ressourcer, de comprendre mes émotions, de respirer et de regarder en avant. Mon accompagnatrice était très à l’écoute, douce et facile d’approche. Elle m’écoutait sans jugement. Je me sens tellement bien que je continuerais mes rencontres. Maintenant je comprends plus les émotions qui m’habitent, ça aide d’avoir des outils. J’ai vécu une très belle expérience, merci beaucoup. »

  

« Ces rencontres m’ont apporté beaucoup d’aide. Ça m’a aidé à aller mieux, à comprendre mieux la réalité et à faire mon deuil. Le côté difficile a été lorsque j’ai dû expliquer mes émotions, mais ça n’a pas été moins aidant. Je pouvais faire confiance à mon accompagnatrice, elle me comprenait. Elle savait me laisser le temps avant de revenir et continuer à parler. Elle est digne de confiance, chaleureuse, gentille, attentionnée et plusieurs autres qualités. Je dirais que ça m’a beaucoup aidé à faire mon deuil. Merci!! »

  

« Les rencontres ont su apaiser les questions qui tournaient continuellement dans ma tête. Mon accompagnatrice est une personne qui a beaucoup de valeurs qui rencontraient les miennes. Elle avait toujours le mot juste. Une chance qu’elle a été là, j’aurais trouvé très difficile de m’en sortir toute seule. Le plus difficile, c’est quand elle m’a demandé d’écrire une lettre à ma fille défunte, et quelques semaines plus tard de la lire. Par la suite j’ai senti comme une libération. Sa grande qualité est qu’elle a une grande écoute, ça dit tout. »

 

« Les rencontres m’ont apporté beaucoup, une grande évolution face au deuil, j’ai fait tout un cheminement. À mon arrivée j’étais en larmes, complètement perdue et en choc. Maintenant je recommence à vivre. Mon accompagnatrice a été fantastique, très à l’écoute, je dirais qu’elle personnalise selon les besoins de la personne. Ça m’a aidé à voir la lumière au bout du tunnel. Elle a une attitude très réconfortante, elle a le don de nous faire voir le positif et ça nous donne de l’espoir. Réjeanne est très accueillante et à l’écoute, elle fait preuve de compassion. Je l’ai adoré, ce fut un ange dans ma vie. » 

« En plus d’en avoir appris beaucoup sur le cheminement du deuil, j’en ai appris plus encore sur moi-même. Ce processus m’a fait grandir à tous les niveaux. J’ai eu l’impression que mon accompagnateur était devenu un ami, un confident. Il m’écoutait et il était empathique, compréhensif, attentif et respectueux. Ce que vous offrez c’est la paix intérieure. »

« Grâce aux rencontres, je m’aime davantage et je profite plus de la vie. Mon accompagnatrice m’a beaucoup aidée dans mon cheminement intérieur. Je me sentais bien et je trouvais qu’elle ne me jugeait pas. Elle me disait que c’était normal de pleurer. C’est une personne compréhensive qui est à l’écoute sans jugement. Elle savait m’encourager. Merci beaucoup, je suis devenue une personne plus forte et plus aimante envers moi-même. »

« Les rencontres m’ont apporté beaucoup de chaleur, de compréhension, une grande ouverture d’esprit et un grand bien-être. J’avais l’impression de connaître cette bénévole depuis longtemps et qu’elle me comprenait vraiment. Elle avait une approche incroyable, elle était sensible, respectueuse et elle avait toujours le bon mot. Je n’ai que des éloges pour mon accompagnatrice, elle a beaucoup de compassion et d’amour à donner avec beaucoup de chaleur et de respect. »

« Ce fut des moments privilégiés pour discuter du décès de ma mère avec une personne à l’écoute et sans jugement. Ça a enlevé du poids sur mes épaules. Mon accompagnatrice a très bien su m’aider à cheminer dans ce long processus tout en respectant mon rythme. C’est une grande dame sincère qui est respectueuse et à l’écoute. Son calme et sa sensibilité sont réconfortants. Merci beaucoup pour ton soutien. »

« Mon accompagnateur a une écoute exceptionnelle et ses interventions m’ont aidé à surmonter ma peine. J’ai eu une belle relation avec mon accompagnant, elle était basée sur l’authenticité et le respect. Il s’est montré très respectueux vis-à-vis mes émotions. Les rencontres m’ont aidé à vivre pleinement mon deuil et à avancer malgré l’absence de mon père. Je te remercie du fond du cœur pour ta présence. Tu m’as permis de vivre pleinement mes étapes et cela m’a permis de grandir dans cette épreuve. »

« Le fait de parler de notre peine et notre détresse, même en pleurant librement, à quelqu’un qui nous écoute et nous comprend, a été pour moi primordial. Mon accompagnante avait une écoute attentive, une chaleur, de l’empathie et une approche toute en douceur. Je me suis sentie épaulée et assistée dans mon cheminement. Merci pour tout. »

« Les rencontres m’ont redonnée confiance dans en vie. Je ne me suis pas sentie seule dans cette dure épreuve, celle de perdre son mari. Avec mon accompagnatrice, j’ai repris confiance. Elle est un ange pour moi. Tu m’as écoutée avec respect, sans préjugé. Je me suis ouverte complètement. Je voulais vivre mon deuil pour que, plus tard, ce soit moins difficile. Merci pour l’amour que tu apportes avec ton écoute, ta compréhension et ton professionnalisme. Survivre à un deuil, c’est difficile. On n’oublie pas, mais on peut continuer grâce à des aidants comme toi. »

« Ces rencontres m'ont redonné confiance en moi, de l’espoir, de la sécurité, du courage et me laisser aller à écouter mon cœur. Il s’est créé des liens avec mon accompagnatrice qui nous ont rapprochés et fait de moi une personne plus forte, capable de demander de l’aide et de l’accepter. Elle était très près de moi et comprenait ce que je vivais, la peine, la souffrance. C’est une personne gentille, aimable, généreuse, dévouée et très attachante ».

 

« Je sentais mon accompagnatrice très proche de moi. Elle a su trouver des moyens pour atténuer ma peine. Elle était très à l’écoute de moi, elle me comprenait. Cette personne a des qualités qui apaisent, elle est très compatissante. Elle est accueillante, chaleureuse et bien préparée. Elle savait m’encourager. Je lui suis très reconnaissante de m’avoir aidée dans ma grande peine ».

 

« J'ai eu un très bel accueil, je me suis sentie bien comme si j'avais été dans mon salon. Les rencontres m'ont apporté un bien-être exceptionnel. Pour moi, le plus difficile fut de revivre le décès de ma mère. Mon accompagnatrice est une personne très gentille, souriante et aidante. Je l'ai sentie près de moi tout au long de mon cheminement. Ça m'a fait un grand bien et je ne regrette rien ».

« Je me suis sentie toujours à l’aise avec mon accompagnatrice… elle a un grand cœur… et elle sait écouter les gens. On a confiance en elle tout de suite. Elle m’a toujours donné des exemples pertinents. Merci à cette bénévole pour sa patience et sa générosité ».

 

« Mon accompagnateur m’écoutait et me proposait des raisonnements à avoir pour mieux définir mon deuil. Il me comprenait, il a vécu lui aussi des crises d’anxiétés comme moi. Lors de mes rencontres, je ne voyais pas passer le temps. Ce bénévole a des qualités d’écoute, de compréhension, de gentillesse et de simplicité ».

 

« Je tiens principalement à remercier la bénévole qui m’a accompagnée pendant plusieurs mois dans une grande souffrance intérieure suite au décès de ma fille. Elle m’a écoutée, supportée, consolée, réconfortée, encouragée toujours dans le respect. J’ai encore mal, mais j’ai les outils pour affronter ce grand deuil. Je recommande à tous ceux et celles qui vivent le départ d’un être cher d’avoir recours sans hésiter à cet organisme Les Amis du Crépuscule. Heureusement que ces bénévoles sont là pour nous permettre de poursuivre notre cheminement. Félicitations pour votre beau travail et merci beaucoup. Une personne très reconnaissante ».

 

« Son écoute, sa disponibilité, son entregent, son ouverture d'esprit et, surtout, sa sensibilité ont fait en sorte que je me sentais "protégée" dans mon malheur. Cette bénévole avait le doigté de décortiquer au bon moment chaque émotion et, surtout, de retourner cette situation très positivement afin que je ressorte beaucoup plus légère. Pour faire l'accompagnement qu'elle fait, il faut avoir, je crois, une grande générosité de cœur et une sensibilité remarquable pour autrui. Finalement, ce sont des personnes très spéciales, mais indispensables pour nous ».

 

« Je veux dire mille fois merci à mon accompagnatrice pour sa présence chaleureuse et son écoute de tous les instants. Elle sait y faire dans le suivi de deuil. Je me suis sentie soutenue tout au long des rencontres. C'est une personne très chaleureuse, des plus humaine et qui nous soutient très bien dans nos moments de crise. Elle est très disponible lorsque l'on rencontre quelques difficultés que ce soit. Les outils que j'ai récoltés durant toutes ces rencontres individuelles me sont encore profitables aujourd'hui et je m'en sers lorsque le besoin s'en fait sentir. Merci infiniment de l'aide que vous m'avez apportée ».

Nous joindre sur facebook

 

GRANDIR, C'EST APPRENDRE À SE SÉPARER TOUT EN RESTANT ENTIER.
                                          Jean Monbourquette
Les Amis du Crépuscule
450 252-2737

650, rue Girouard Est
Bureau 112
Saint-Hyacinthe
Québec   J2S 2Y2