TÉMOIGNAGES suite à des suivis auprès des enfants

« Ma fille avait besoin de parler et je sens qu’elle va mieux. Son accompagnatrice a été très généreuse et respectueuse. Sa disponibilité et son écoute ont été des plus aidantes. Ma fille a apprécié pouvoir parler ouvertement et être écoutée. Elle aimait aller à ses rencontres chaque semaine. Juste de sentir qu’elle est entourée, qu’elle peut s’exprimer et que c’est SON moment à elle, ça l’a aidé énormément. Un immense merci ! »

« Ma fille s’est donné la chance, grâce à vous, d’apprivoiser ce qui se passait dans son cœur d’enfant. Elle a très peu parlé des activités. Par contre, le dessin chiffonné et brûlé (elle l’a brûlé à la maison et gardé les cendres) nous a permis de participer et partager son rituel et son ancrage.»

« Vous avez le tour d’expliquer et d’organiser des activités qui aident les enfants à comprendre. Ma fille est maintenant capable de parler du décès de sa mère, je suis heureux de voir ma fille se mettre moins en colère. »

« Mon garçon a compris qu’il n’est pas seul à vivre et à surmonter la perte de son parent. Nous avions besoin de quiétude et de paix au sein de notre famille, le comportement de mon fils était colérique, c’était très difficile au quotidien, merci aux intervenantes, votre aide a été extraordinaire. »

« Mon enfant se sent capable de mettre des mots sur ses émotions, de se faire des amis qui sont comme lui avec un seul parent. »

« Je suis heureuse que ma fille ait eu du soutien, car la voir très triste du décès de son papa me désespérait, en plus de ma tristesse. Cela a donné des outils et aidé à lier cela à la vie quotidienne. J’ai appris ce qu’était le deuil et son cycle. J’ai aimé savoir qu’il y avait de la colère dans tout cela. Je trouvais les explications rassurantes et cela me donnait de l’espoir. Pouvoir échanger avec d’autres parents, et voir qu’il y avait toutes sortes de situations encore plus difficiles que la mienne. »

« Mon fils a pu reconnaître ses émotions; colère, peine et frustration. Il a pu les gérer plus facilement avec de nouveaux outils. Cette bénévole est compréhensive, à l'écoute, patiente, disponible et engagée. Merci. »

« Ces deux bénévoles du groupe pour enfants endeuillés je les trouve merveilleuses, elles sont bien informées, bien documentées avec de bons outils, et elles sont hyper chaleureuses et attachantes… J’ai beaucoup parlé de vous et du bien que cela a fait à ma fille. Je dirais à des parents d’enfants en deuil que c’est extraordinaire, c’est professionnel, sympathique, chaleureux et très bénéfique avec de très bons conseils et outils pour les enfants. Je suis contente que mon fils ait les outils nécessaires pour faire face à son deuil. Le Mandala c’est une très bonne idée, cela m’a permis de voir le degré de colère de mon fils.  Ces rencontres ont permis à mon enfant de briser l’isolement. Le plus difficile pour moi ç’a été la cérémonie avec les chandelles. Merci à vous deux, des femmes très compétentes et compréhensives, qui savent écouter sans juger (cela parait dans vos yeux). Les Amis du Crépuscule c’est vraiment une belle organisation. J’en parle toujours en bien.  Ma fille s’est sentie comprise cela lui a donné d’autres outils, cela lui a fait prendre conscience qu’elle n’était pas seule. Ce qui m’a le plus aidée c’est de voir que je n’étais pas seule à donner des outils à ma fille. Cela m’a donc donné d’autres outils afin de pouvoir mieux l’aider encore.  Je remercie les deux bénévoles pour l’aide qu’elles m’ont apportée pour moi et pour ma fille. Je sais que maintenant elle est plus équipée pour faire face. J’aime et j’admire la façon dynamique que vous avez d’animer. On voit que nos enfants ne sont pas que des enfants, mais des personnes souffrantes avec des émotions. Continuez comme ça votre beau travail. Vous réussissez à amener le sourire sur leur visage et ça, c’est très précieux. Vous nous donnez à tous de l’espoir pour demain. »

Nous joindre sur facebook

 

GRANDIR, C'EST APPRENDRE À SE SÉPARER TOUT EN RESTANT ENTIER.
                                          Jean Monbourquette
Les Amis du Crépuscule
450 252-2737

650, rue Girouard Est
Bureau 112
Saint-Hyacinthe
Québec   J2S 2Y2